Conseils & Astuces onglet OPTION

Mes préférences dans l’onglet « Options »

Etes-vous conservateur ? Moi oui. j’ai conservé tous mes logs de concours qui bien sur sont réintégrés dans mon carnet de trafic LOGGER32.

Pour conserver les logs de concours dans le répertoire « Mes Documents » créer un sous-répertoire « Win-Test »

Dans Win-Test « Options » descendre sur « LOG » et « Propriétés des nouveaux fichiers contests.

Modifier la première ligne en cliquant sur « Parcourir » et aller pointer le répertoire « Win-Test » dans Documents. Perso je modifie aussi la ligne « Nom du sous-rep comme ceci : %L-%Y-%C de cette façon mon log est sauvegardé dans : Documents/win-test/F6CEL-2021-(nom du concours)

Ainsi à l’avenir tous vos concours seront classés par votre indicatif, année et nom du concours dans le RPT Win-Test facile ensuite de s’y retrouver !

Toujours dans « Options » vous avez mes options de cochées dans la fenetre de gauche.

Et mes options dans celle de droite

Ci-dessous réglage du temps et destination des sauvegardes.

A droite règlage de la CW automatique que j’utilise pour me reposer ou me détendre un peu !

Ci-dessous petite bidouille, le peu de composants seront dans le boitier DB9 et vous pouvez attaquer l’entrée CW du TRX.

Choisir le bon port !

J’ai ajouté une carte Carte PCI avec 4 Ports DB-9 RS232. Pourquoi 4 ? Sous LOGGER32 je pilote deux TRX donc déjà deux ports occupés, un autre pour le petit module CW cité au dessus que j’utilise surtout sous Win-Test mais aussi un peu sous LOGGER32, il me reste donc un de libre !

Sous W10 la carte est reconnue au démarrage du PC. Repérez dans votre gestionnaire de périphériques les numéros de ports si vous ne les voyez pas alors installez le drivers fourni.

PC hors tension branchez le module CW et redémarrer le PC. Lancer Win-Test allez dans « Options » et « Configuration des interfaces »

Vous devez voir tous les ports disponibles. Dans ma configuration le com3 est dédié pour le FT 101 et le com4 pour le FT 100. Le com6 pour le module CW. Vous cochez donc le port sur lequel votre CW est raccordée cliquez sur Configurer et optenir ceci :

Maintenant essayez la CW avec les touches de fonction.

La touche « Echap » stop immédiatement l’émission !

Amusez-vous bien

Les commentaires sont fermés.